Site Web - Chantiers Modernes
SAVOIR-FAIRE
VILLE DE PARIS - SAP
     

Réhabilitation des ouvrages d'assainissement du 3ème arrondissement de Paris (75)

Les travaux de réhabilitation consistent à réparer des ouvrages dégradés, généralement anciens, afin de corriger leurs insuffisances structurelles et remettre à niveau, voire améliorer, leurs caractéristiques fonctionnelles.

La réhabilitation des ouvrages d’assainissement du 3ème arrondissement de Paris a pour objectif d’améliorer la résistance et l’étanchéité du réseau d’égouts, en réparant les multiples dégradations relevées sur les 28 km d’ouvrages, essentiellement construits en maçonnerie de meulière, que compte ce quartier de Paris. Ces travaux permettront d’accroitre les caractéristiques hydrauliques du réseau et de mettre à niveau tous les équipements de sécurité.

Après un curage complet des égouts et la dépose de tous les équipements abandonnés, une campagne d’injection permet de combler les vides existants entre les maçonneries et le terrain encaissant. Les structures à renforcer sont ensuite chemisées par un revêtement neuf en béton armé, puis les banquettes et les cunettes du réseau sont réaménagées par la pose de coques préfabriquées pour améliorer les écoulements et la capacité des ouvrages.

Maître d’ouvrage : VILLE DE PARIS
Lieu : PARIS
Montant : 7145 K€
Réalisation : 2012/2014